"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un pianiste célèbre revient sur la colline de son enfance, à deux pas de son village bombardé. Il monologue en attendant l'arrivée du public.
Un pianiste grimpe sur une colline pour y jouer en plein air. Son piano est déjà en place, hissé par un homme muet, et qui obéit à toutes les exigences de l'artiste. Le pianiste monologue et explicite ainsi les raisons de sa présence : il a souhaité revenir dans son village d'enfance, rayé de la carte par un bombardement auquel lui et son père ont échappé par chance. Il veut jouer pour les morts - dont sa mère - plutôt que pour les vivants qui vont bientôt assister à sa performance. A mesure que l'heure du concert approche, l'angoisse s'installe, le pianiste consulte sa propre mémoire, joue, se souvient, est traversé de secousses, s'énerve, relate sa vie, s'interrompt, juste pour écouter le silence et le bruit d'un grillon. Puis, ayant reçu de son acolyte une lettre de son père disparu, finit par improviser et se réconcilier avec lui-même.
PERSONNAGES : deux hommes (dont un sans réplique).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !