"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ford Madox Ford, écrivain volontiers dit « impressionniste », et ses textes pensés à partir du visuel pour faire voir, invitent naturellement un examen de l'écriture à l'aune de la peinture. Cependant, la prose critique de Ford révèle une pensée esthétique originale et singulière. Mue par un principe d'association et accumulation brisant les cadres établis pour fusionner une multitude d'arts et esthétiques, cette pensée définit une forme qui s'adapte au réel afin d'en structurer l'informe et d'en offrir une expérience au lecteur. Ford engage cette forme polymorphe dans son oeuvre romanesque pour produire son impression de la vie moderne et être l'« historien de son propre temps ». C'est cette forme, les arts et esthétiques qu'elle rallie, leurs interactions avec les textes et récits, qui est analysée afin d'explorer l'intermédialité de la prose et ses effets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !