Couverture du livre « Forces spéciales contre la terreur ; terrorisme et grand banditisme : les unités d'intervention de 16 pays m'ont raconté... » de Judith Grohmann aux éditions De Passy
  • Editeur : De Passy

Les unités d'élite SWAT, le YAMAM, le GSG 9, l'EKO Cobra, le SCO19, le RAID - Judith Grohman a fait l'expérience d'un monde que la plupart des gens ne connaissent qu'à travers les films. Pour la toute première fois, il a été permis à une journaliste européenne de découvrir de l'intérieur le monde des forces spéciales anti-terroristes de 16 pays, dont les Etats-Unis, la Russie, Israel, la Jordanie et plusieurs pays d'Europe.
Les femmes et les hommes qu'elle a interviewés dans ces unités hautement spécialisées lui ont parlé de leur travail, lui ont décrit leurs missions les plus dangereuses, ainsi que leurs expériences personnelles de membres d'une unité d'élite anti-terroriste.
Cet ouvrage paru en 2013 en allemand a été un best seller en Autriche.