Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Forces armées malgaches : Face à la crise 2002

Couverture du livre « Forces armées malgaches : Face à la crise 2002 » de Rakotomanga Mijoro aux éditions L'harmattan
Résumé:

La crise malgache de 2002, la plus longue et la plus meurtrière que Madagascar ait connue, depuis l'indépendance, était prévisible dès l'annonce par l'Amiral Ratsiraka du renouvellement de sa candidature à la présidentielle du 16 décembre 2001. Pour se maintenir au pouvoir le Président comptait... Voir plus

La crise malgache de 2002, la plus longue et la plus meurtrière que Madagascar ait connue, depuis l'indépendance, était prévisible dès l'annonce par l'Amiral Ratsiraka du renouvellement de sa candidature à la présidentielle du 16 décembre 2001. Pour se maintenir au pouvoir le Président comptait sur le soutien des forces armées, se trouvant au centre d'un enjeu politique, entre l'Amiral Ratsiraka et Marc Ravalomanana. Analysant ces événements, l'auteur tente de dégager des pistes de réflexions sur l'avenir : quel rôle pour ces forces armées en quête d'elles-mêmes depuis mai 1972 ?

Donner votre avis