Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre embrasse dans une vision d'ensemble les éléments qui fixent la psychologie politique au coeur des sciences humaines.
L'auteur évoque les grands penseurs classiques (Platon, Protagoras, Epicure, Plutarque, Saint Augustin ou Machiavel) et les précurseurs contemporains : Le Bon, Hamon, Sorel, Tarde, Sighele, Pareto, Weber, Mosca, Reich, Sperber, Tchakhotine, Eysenck, Laswell, Lewin, et bien d'autres.
Proches des temps modernes, les Fondements de la psychologie politique révèlent, à travers l'examen détaillé de l'état de la discipline, et de la mise en perspective des grandes matrices culturelles, l'urgence d'un diagnostic de la réalité contemporaine. Mieux encore : il faut prévoir un programme pluraliste pour refonder l'art de gouverner.
L'humanité s'apprête à quitter l'âge moderne, encore dominée par la logique économique et la technique, pour entrer dans une spirale de puissantes croyances contradictoires. D'où une interrogation qui place l'enjeu politique dans le domaine de l'emprise mentale de masses à l'échelle planétaire.
Psychologie Politique, donc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"