Fondations faites par sainte Thérèse de plusieurs monastères

Couverture du livre « Fondations faites par sainte Thérèse de plusieurs monastères » de Sainte Therese D'Avila aux éditions Ebookslib

Je n'ay pas seulement leu en divers traitez ; mais j'ay éprouvé combien il importe de pratiquer l'obeïssance. C'est par elle que l'on s'avance dans le service de Dieu, que l'on acquiert l'humilité, et que l'on se guerit de l'appréhension que nous devons toûjours avoir en cette vie de nous égarer dans le chemin du ciel : car ceux qui ont un véritable dessein de plaire à Dieu entrent par ce moyen dans la tranquillité et le repos, à cause qu'estant soûmis s'ils sont seculiers, à leurs confesseurs, et s'ils sont religieux, à leurs supérieurs, le démon n'ose s'efforcer de jetter dans leur esprit le trouble et l'inquiétude aprés avoir éprouvé qu'il y perdroit plus qu'il n'y gagneroit