Fondation Paradis

Couverture du livre « Fondation Paradis » de Liza Marklund aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012031197

Annika Bengtzon travaille à La Presse du soir, dans l'équipe de nuit, depuis presque deux ans. Deux ans que l'affaire Sven, durant laquelle la reporter a été inculpée de meurtre, est bouclée. Deux ans qu'elle bosse la nuit et que le jour, elle survit. Mais un nouveau drame ébranle la Suède. Double meurtre à Frihamnen : un scoop de rêve pour tout journaliste. Cependant, tandis que ses collègues enquêtent, Annika doit servir de secrétaire à la rédaction. Une véritable corvée ! Jusqu'à l'appel d'Aïda, une jeune femme désespérée : un homme en voudrait à sa vie. Sans réfléchir, Annika lui donne le numéro de la Fondation Paradis, sur laquelle elle compte écrire un article. Mais cette mystérieuse Fondation protège-t-elle vraiment, comme elle le prétend, les gens menacés de mort ?

• En dehors de son évident talent d'écriture, la principale qualité de Liza Marklund à mon avis, c'est de savoir se renouveler.
    C'est en effet le troisième roman dont Annika est l'héroïne que je lis, et c'est toujours aussi passionnant.
    L'enquête est originale. Le personnage évolue. Je n'ai...

L'enquête est originale. Le personnage évolue. Je n'ai qu'une envie : lire la suite !

#lecture #livres #chroniques #thriller #polar #LizaMarklund #NetGalleyFrance #Hachette

Le quatrième de couverture :