Folles Années : Le difficile art d'aimer

Couverture du livre « Folles Années : Le difficile art d'aimer » de Herve Devred aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Fin de la Première Guerre mondiale, Clémentine a 21 ans et Ludo en a 11. Ils ont vécu la guerre dans des conditions très différentes, mais ils tous deux sont habités par une même rage de vivre, nourrie d'espoirs et d'illusions, dans un pays qui peine à se reconstruire.
    Clémentine est belle et...

Clémentine est belle et intelligente, elle revendique haut et fort sa place dans un milieu d'hommes méprisants et envieux. Ludo a des origines et des ambitions plus modestes, il rêve de devenir ingénieur et de fonder une famille.
    Ils ne se rencontreront jamais, mais un événement tragique va lier leurs destinées un jour de 1929… Autour d'eux, la France insouciante des années folles se laisse peu à peu gagner par la rancœur et le mirage des totalitarismes.

Un roman d'amour et d'ambitions dans une France qui fut celle de nos grands-parents. Politique, boxe, java, charleston, on est plongé dans l'ambiance d'une époque qui hésite entre nostalgie et modernité.