Des idées de lecture pour ce début d'année !
Et si les troisième et cinquième arts se rencontraient ? se mélangeaient ? se nourrissaient mutuellement ?
Dans ce recueil, les vers côtoient peintures, collages, dessins et photographies, formant un nouveau langage. Les compositions mystérieuses et inspirées de Charles Drabo - et d'autres artistes - donnent la réplique aux poèmes d'Oceanne Ndong, embarquant le lecteur dans un intense voyage poético-philosophique.
Avec une plume puissante et contemporaine, la poétesse tente de déterminer les contours de l'expression de la pensée et de son interprétation et, tel le Petit Poucet, sème, au fil des pages, des clés pour nous éclairer.
Une oeuvre vivante, insolite et... inclassable !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."