Florilège dépossédé

Couverture du livre « Florilège dépossédé » de Agatha Rives aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

L'amoureux d'Agatha Rives a mystérieusement disparu. Les recherches n'ont rien donné. Mais l'homme qu'elle aimait, le poète des bois disparu, l'arpenteur de la terre dont il semblait surgir, noueux et embrasé, comme du bois tendre au feu, sauvage, indomptable, avait cependant laissé des traces écrites, une brassée de poèmes, des jets de lave vertigineux qu'Agatha a recueillis et qu'elle nous livre en les déposant sur son chemin de femme libre, debout, révoltée contre toutes les formes de soumission et de décervelage, tout aussi incandescente et indomptable à sa manière. Alors se déploie son histoire à elle, sa traversée du monde, là où l'origine et la fin se rejoignent dans la transgression du mythe.