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Cette première monographie des frères Florian et Michael Quistrebert, s'inscrivant dans la collection publiée avec Les presses du réel en lien avec les expositions du Palais de Tokyo, où les artistes déploient un ensemble d'oeuvres inédites mêlant vidéos, lumières et peintures, rassemble des vues d'exposition et une sélection d'oeuvres emblématiques, un entretien, un essai et un ensemble de notices.
Mêlant couleurs, lumière, masse et illusions, Florian et Michael Quistrebert rejouent dans leurs oeuvres de grands motifs de l'art moderne, en les pervertissant, à partir d'une approche singulière de la matière. Au Palais de Tokyo, ils déploient un vaste théâtre optique au sein duquel l'expérience de leurs peintures et vidéos est troublée par les brillances et les mouvements internes des objets. Paradoxales, les oeuvres des frères Quistrebert évoquent l'impossibilité de la saisie du tableau. Leurs peintures ne sont jamais ce qu'elles montrent, ou plutôt ne se stabilisent jamais à l'endroit de leur sujet. Les artistes explorent la perception en la saisissant sous différents aspects, intellectuels, optiques, symboliques ou encore occultes.
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