Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Florent Lamouroux travaille les corps et les lieux. À partir de son propre corps qu'il engage dans divers procédés, il réalise des moulages, des photographies, des installations ou des performances, dans lesquels l'économie de moyen et le détournement tiennent une place prépondérante. L'artiste façonne son oeuvre avec des objets et des matériaux issus de la pétrochimie, dont les qualités plastiques n'ont d'égal que leur nocivité et leur persistance. Avec sensibilité et ironie, il questionne notre rapport aux images, aux apparences et aux clichés dans des créations qui mettent en scène des enveloppes corporelles clonées, des peaux artificielles, des vêtements faussement standardisés et des revêtements codifiés. Florent Lamouroux met ainsi la surface à l'épreuve de la profondeur pour tenter de percer ce mystère de l'Humanité qui nous rassemble et qui nous éloigne à la fois de nous-même. De là se dessine « L'impermanence de nos horizons ». Catalogue réalisé dans le cadre de l'exposition « L'impermanence de nos horizons » présentée au Centre d'art contemporain de la Matmut du 27 juin au 27 septembre 2020.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...