"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Florence de Ponthaud-Neyrat ( née en 1944 ), élève aux Beaux-Arts de Paris dans les années 70, travaille étroitement avec les grands maîtres de l'époque : César, Etienne-Martin, dont elle est la disciple. Sa rencontre avec Robert Couturier, autre immense sculpteur, fait changer son art de direction. Elle se tourne alors vers de nouveaux matériaux (le bois, la terre cuite, le bronze) et les assemble au chalumeau pour créer des pièces qui fondent toute sa particularité. Au tournant des années 2010, elle se tourne vers l'Art Sacré et enrichit son oeuvre de travaux sur la Genèse et notamment sur Adam et Eve.
L'oeuvre de Florence de Ponthaud-Neyrat nous permet de pénétrer dans un monde qui mêle modernité et nature en composant aussi bien avec des métaux qu'avec des éléments végétaux trouvés au cours de promenades.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !