Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Florence Chevallier ; les fleurs, le chien et les pécheurs

Couverture du livre « Florence Chevallier ; les fleurs, le chien et les pécheurs » de  aux éditions Bernard Chauveau
Résumé:

L'oeuvre vidéographique et photographique de Florence Chevallier (née en 1955, vit et travaille à Paris) se déploie entre le document et l'allégorie tout en investissant la pratique du paysage, du portrait, de l'autoportrait et de la scène de genre. La question du temps, d'une érotique du corps... Voir plus

L'oeuvre vidéographique et photographique de Florence Chevallier (née en 1955, vit et travaille à Paris) se déploie entre le document et l'allégorie tout en investissant la pratique du paysage, du portrait, de l'autoportrait et de la scène de genre. La question du temps, d'une érotique du corps et du paysage sont au coeur de ses préoccupations. Le paysage chez Florence Chevallier est comme hanté par une mélancolie qui infléchit souvent ses oeuvres vers la vanité. Florence Chevallier est Lauréate du prix Nièpce 1998.
La photographie chez Florence Chevalier n'est pas qu'un simple enregistrement du réel. Elle revendique tout autant le fait qu'une image est aussi une construction ; un éclairage singulier qui recompose avec le réel, avec ses lumières et ses ombres, avec le monde végétal, animal et humain des situations qui condensent de la durée et de la pensée.
Ces dernières années, Florence Chevallier a vu son travail présenté dans des lieux d'expositions prestigieux et notamment la Maison Européenne de la Photographie à Paris (2015) ou au Musée de la Céramique à Sèvres (2017). Durant l'été 2018 elle sera exposée au Centre d'Art Contemporain, Saint-Pierre-de-Varengeville (septembre à décembre 2018).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.