Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Flore de vanoise : initiation a la flore de montagne

Couverture du livre « Flore de vanoise : initiation a la flore de montagne » de Pierre Gensac aux éditions Gap
  • Date de parution :
  • Editeur : Gap
  • EAN : 9782741701736
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Très bel ouvrage, qui s'adresse à TOUS PUBLICS La Vanoise, massif compris entre l'Arc et l'Isère, culmine à la Grande Casse (3855 m). Sa faune et sa flore présentent un intérêt exceptionnel. La création du premier parc national français en 1963 a permis, grâce à une protection intégrale dans sa... Voir plus

Très bel ouvrage, qui s'adresse à TOUS PUBLICS La Vanoise, massif compris entre l'Arc et l'Isère, culmine à la Grande Casse (3855 m). Sa faune et sa flore présentent un intérêt exceptionnel. La création du premier parc national français en 1963 a permis, grâce à une protection intégrale dans sa zone centrale, leur conservation et même une amélioration de leur état. Une zone périphérique favorise l'accueil de nombreux touristes en été, tout en restant le siège d'aménagements importants pour la pratique du ski.
La fréquentation de nombreux promeneurs a révélé leur grande difficulté à reconnaître les fleurs qu'ils rencontraient et à utiliser les livres spécialisés existants.
Un livre de détermination des espèces présentes, une "Flore de Vanoise", paraissait alors indispensable pour que le promeneur amoureux de la montagne, puisse, sans connaissance particulière en botanique, trouver le nom des fleurs magnifiques qu'il rencontrait. C'est le but poursuivi ici.
Grâce à des caractères morphologiques faciles à observer et disposés dans un ordre logique, ce livre doit permettre d'établir par tous, progressivement et avec la sûreté la plus grande possible, le nom de la plupart des plantes de Vanoise en amenant le "détective en herbe" à améliorer petit à petit ses connaissances sur le monde vivant. L'amour de la montagne ne passe-t-il pas par sa connaissance ?

Donner votre avis