Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fleur profane : mes amours mystiques

Couverture du livre « Fleur profane : mes amours mystiques » de Marie-Christine Doux aux éditions L'harmattan
Résumé:

Il y a un parallèle certain entre l'amour mystique et l'amour en psychanalyse. On y trouve le transfert, l'invisible, les croyances et l'apocalypse que l'on peut situer vers la fin d'une analyse, comme une fin d'un monde connu. J'ai suivi ce parallèle après la réussite de mon travail analytique... Voir plus

Il y a un parallèle certain entre l'amour mystique et l'amour en psychanalyse. On y trouve le transfert, l'invisible, les croyances et l'apocalypse que l'on peut situer vers la fin d'une analyse, comme une fin d'un monde connu. J'ai suivi ce parallèle après la réussite de mon travail analytique pour être passée de l'Un à l'Autre, comme quoi les parallèles peuvent se rejoindre dans une autre dimension. Réussir ce travail ne veut pas dire en finir avec elle, l'analyse, ni avec lui, l'Amour. C'est une révolution de la mécanique céleste. Pourquoi se passer de l'amour mystique s'il se construit sur le respect de la terre et des êtres qui l'habitent. Et si l'apocalypse était de bon augure, en pariant autrement sur l'amour ?

Donner votre avis