Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Bienvenue dans le virtuel ! Dans fleau.world, un jeu diffusé sur internet, le réalisme est troublant. Pour donner une idée, on peut même sentir jusqu'à l'odeur des participants... Conçu par deux bidouilleurs de génie, fleau.world ne tarde pas à attirer l'attention d'une multinationale. Problème : comment mettre la main sur ses créateurs ?
Deux solutions : soit retrouver leur trace dans les arcanes du virtuel, soit passer par le monde réel. Mais la frontière entre le vrai et le faux est encore plus mince qu'une puce d'ordinateur... Où s'arrête le réel, où commence la réalité virtuelle ? Dans fleau.world, le scénariste Jean-David Morvan initie le lecteur à la complexité infinie de ces univers tapis derrière un simple écran d'ordinateur.
Sans jamais perdre de vue la première préoccupation de tout bon raconteur d'histoires : bâtir une solide intrigue portée par de vrais personnages. Mélange d'action et d'émotion, d'enjeux technologiques et de préoccupations géopolitiques, fleau.world réussit à divertir tout en faisant réfléchir. Quant au trait de Whamo, très influencé par l'esthétique du manga, il donne à ce récit d'anticipation haletant toute l'énergie et le réalisme nécessaires.
Né à Reims en 1969, Jean-David Morvan découvre la bande dessinée dite adulte dans la librairie BDBulle, tenue par la femme d'un certain Sokal. Le voilà contaminé par le virus... Il accomplit ses premières armes de... dessinateur dans des fanzines, rencontre Savoia et Jab Jab Whamo, avec qui il travaillera quelques années plus tard. A l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, il décide de lâcher le crayon et de devenir scénariste. Bonne pioche !
Depuis, de Nomad à Merlin, de Sillage à Reality Show, Morvan s'affirme comme l'un des scénaristes les plus en vue de la bande dessinée d'aujourd'hui. Le dessinateur Jab Jab Whamo, né la même année et dans la même ville que son scénariste, est lui aussi passé par l'Institut Saint-Luc. Il a collaboré à plusieurs fanzines.
Après un premier album publié chez Zenda (Horde) et une parenthèse de quelques années, il revient à la bande dessinée avec ce premier volet de fleau.world.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement