Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
À dix-sept ans, Justine n'est pas une lycéenne comme les autres. Elle voit des choses, des choses étranges que personne d'autre ne perçoit. Lorsqu'une femme est retrouvée morte dans son appartement, la jeune fille comprend qu'elle se retrouve impliquée malgré elle dans cette histoire. Aidée de sa meilleure amie, Manon, et de son frère, Julian, Justine se lance alors dans une course contre la montre. Et si elle pouvait sauver la prochaine victime ? Pas facile. D'autant que les visions de l'adolescente ne sont pas claires et que son esprit va être perturbé par l'arrivée du beau Nico. Pourtant, il faut faire vite car le tueur est là, tapi dans l'ombre. Il guette.
J'avoue que quand j'ai vu la couverture je me suis dit "bon à voir" et si le résumé m'a motivée, la couverture manque cruellement de couleurs et d'attractivité..
Mais je suis très heureuse de ne pas m'être laissée influencer par ça ! Car ce roman est génial ! Un bon policier et encore une fois j'étais persuadée d'avoir la clé et je me suis fait berner... même si j'avais aussi pensé à cette personne, les indices distillés à petite dose et de façon sujective grâce au point de vue m'ont perdue ! Et c'est très bien !
Ah vous attendez que je raconte un peu ? Et bien c'est l'histoire de Justine, lycéenne, qui depuis la mort de sa mère a des flashes qui font qu'elle voit l'avenir ! Attention que le sien et souvent ce sont des énigmes...
En plus de l'aspect policier, il y a toute la vie de cette jeune fille !
J'ai adoré le style d'écriture à la première personne (quand on a le point de vue de Justine) avec ses commentaires en italique et à la troisième personne (pour le tueur)...
Un très bon roman que je recommande... Manque quelques larmes pour être un réel coup de coeur !
Bonne lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement