Flandres aux lions ; l'inutile guerre des belges

Couverture du livre « Flandres aux lions ; l'inutile guerre des belges » de Charles Van Den Eynde aux éditions Jourdan
  • Editeur : Jourdan

« Les Flandres »... C'est ainsi qu'on désignait, jadis, l'ensemble de nos provinces.
Deux lions - le belge et le flamand - s'affrontent en ce pays... et en chacun de nous. Les principes s'opposent, les loyautés sont partagées.
Tout cela procède d'un formidable malentendu... qu'il serait temps... Voir plus

Tout cela procède d'un formidable malentendu... qu'il serait temps de dissiper, par analyse de ses causes profondes.
D'où venons-nous ? Que nous est-il arrivé ? Où (w)allons-nous ?
Sommes-nous Belges ou Flamands ?
Pour éplucher le cactus belgo-belge, ce livre remonte aux origines de nos Flandres, décrit les tribulations de nos Lions, lance des idées pour nos lendemains.
On y trouvera de la tendresse, un peu d'humour et quelques insolences.
Comme le miroir d'Ulenspiegel, il ne peut vous présenter que votre image. Ce n'est donc pas sa faute si parfois vous y êtes laids.