Flamme et lilas

Couverture du livre « Flamme et lilas » de John Berger aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020300995

Flamme et lilas descendent des villageois dont l'existence était évoquée au long de la cocadrille et de joue-moi quelque chose.

Ces deux amants appartiennent corps et âme à la ville : la ville des émigrés, des assassins, des travailleurs de nuit, des soldats en faction ; la ville oú les destins se croisent anonymement, ne se découvrent que dans la violence et dans l'amour ; la ville dont les pièges ne peuvent être évités qu'au risque de la vie. histoire d'un amour aigu, vécu comme une traversée des flammes, ce livre, écrivait anthony burgess, apporte une " conclusion magistrale " à la trilogie intitulée dans leur travail.