"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'un côté, Delphine inonde sa maman de questions sur la vie, sur sa condition d'enfant et de future femme.
La mère écoute d'une oreille distraite et, parfois, explose. De l'autre, Karine, inséparable de Delphine, solitaire et mélancolique, émet de courts monologues mystérieux et étranges sur Jeanne, la Femme-Ouragan. Delphine et Karine ne font peut-être qu'une. La maman et l'ouragan sans doute aussi. Qui sait ? Cette fable simple évoque le malaise et les questions d'avant la puberté, mais aussi les parts d'ombre de la communauté familiale repliée sur elle-même.
C'est surtout un texte pudique sur la violence faite aux enfants, porté par un mystère et une écriture de la retenue très forts. Une belle étrangeté pour un théâtre épuré et âpre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !