"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les hommes ont toujours eu des rêves insensés, des envies d'exploration extrême, des volontés de chemins à découvrir. La conquête des pôles fait partie de cette obsession.
En drakkar, en bateaux à voile, à vapeur, à moteur, en ballon, en avion, en véhicules chenillés, ils n'ont cessé'd'organiser des expéditions pour aller arpenter ces territoires hostiles.
Les photos de ces régions polaires, les visages de ces hommes d'exception, les anecdotes de leur quotidien, les derniers instants tragiques qu'ils vécurent sur ces terres sont autant de témoignages de la grandeur de leurs exploits.
Tel le carnet d'un illustrateur ayant suivi ces hommes, croquant ou peignant l'immensité polaire, ces Fins tragiques d'expéditions polaires sont un hommage humain et sensible à ces aventuriers : Scott, Amundsen, Franklin, Nansen, Erichsen, Charcot ou Shackleton.
Conduisant sa vieille presse à graver, dont la roue imite le gouvernail d'un navire qui aurait pu briser les glaces, Jean-Michel Charpentier nous embarque ici pour une expédition sans retour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !