Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La question du pouvoir d'achat - en particulier, celui des classes moyennes - est au coeur des préoccupations des Français depuis le passage à l'euro, mais surtout depuis 2008.
Ce livre vient apporter chiffres, analyses, comparaisons. Nous y découvrons que la France est un des pays où les écarts de revenus sont les plus faibles, que les hauts revenus ne s'y dévoilent pas facilement, que les classes moyennes ne sont pas en voie de disparition mais que leurs revenus augmentent moins vite que leurs dépenses "contraintes" (logement, eau, gaz, électricité, assurances, etc.) Chez les plus riches, la situation est inversée car leurs revenus augmentent plus vite que la moyenne : ils sont les gagnants toutes catégories des évolutions que nous vivons.
Ces données objectives et ces résultats d'enquêtes d'opinion nous offrent une vision différente de la société, et de notre propre position au sein de cette société. Nous y voyons aussi un retournement de tendance depuis dix ans, un mouvement d'accélération de la richesse des plus riches, que la France peut encore refuser pour chercher une sortie de crise plus solidaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile