Fin Du Chien Saucisse Et Autres Petits Contes (La)

Couverture du livre « Fin Du Chien Saucisse Et Autres Petits Contes (La) » de Paul Driessen aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Paul Driessen, internationalement reconnu pour ses films d'animation, nous livre deux petits recueils de contes qui constituent sa première production en deux dimensions. Contes délicieux, porteurs de subtiles leçons de vie sous le couvert d´historiettes au ton léger. La terre vue du ciel par un oiseau migrateur change notre angle de vision sur la cruauté du destin; les discussions entre deux trous dans le sable parlent d'orgueil et de compétition; la quête d'un drap sur le sens de sa vie est une réflexion philosophique illustrée. Les petits s'en amuseront beaucoup, et les grands apprécieront ce regard neuf sur des choses si simples, si réelles; des choses qu'on ne nomme pas toujours et qui crèvent les yeux.