FIN DE L'ENFANCE : Récits

Couverture du livre « FIN DE L'ENFANCE : Récits » de Fabienne Louis aux éditions L'harmattan

Ecrire l'enfance, ressaisir ses instants lumineux, quelques images arrachées à l'oubli. Retrouver l'enfance, ses sensations éparses, choses vues et éprouvées : le chaud et le froid, la lumière, l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, les souvenirs de famille, les fantômes de ceux qui ne sont plus, ils étaient déjà tellement vieux. L'enfance en ce qu'elle nous fonde : son immobilité, son impressionnabilité, semblable à celle de la plaque photographique, qui absorbe tout.
(Récits)