Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ouvrage des éditions Clé en coédition avec NENA En 1986, Armand Claude Abanda, élève en classe de terminale, poussé par sa passion de l'écriture, rédige Fils de Prélat.
Dans cet ouvrage, il aborde le thème très sensible de la paternité des hommes d'Église, phénomène réel dans nos sociétés africaines contemporaines et objet de nombreuses polémiques. L'auteur a su capter notre attention par une simplicité dans le langage. Mais, c'est surtout son habileté à conduire une intrigue qui n'arrive à son dénouement qu'à la fin du roman qui suscite en nous la plus grande admiration. Nombreux sont les problèmes sociaux que pose ce livre attrayant, captivant et plein de suspense. Nous citerons entre autres le problème récurrent de la délinquance juvénile causé par le chômage et celui des enfants illégitimes, fruit d'unions impossibles ou d'amours de jeunesse, qui ne pourront jamais véritablement bénéficier d'une présence paternelle nécessaire à une bonne évolution psychologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."