Fils de héros ; chroniques de l'entre-deux-guerres en Bourgogne du Sud

Couverture du livre « Fils de héros ; chroniques de l'entre-deux-guerres en Bourgogne du Sud » de Paul Sanlaville aux éditions L'escargot Savant

Nous avons tous, dans notre sang cette vie de nos parents et grands-parents : on y travaillait plus dur, c'était pas facile, on partait à l'école distante de 3 kilomètres chaussés de sabots : on se levait de tôt matin et parfois on veillait tard le soir.
L'auteur raconte ses espiègleries... Voir plus

L'auteur raconte ses espiègleries d'enfant de choeur avant d'aller de hameaux en hameaux avec son habit de médecin de campagne, à la fois vertueux guérisseur et confident des potains les plus secrets. Il nous livre des instantanés vivants de patois et de prénoms de copains : dans ses récits colorés, vous retrouverez pour sûr une vielle connaissance, l'un de ces hommes ou l'une de ces femmes qui ont forgés la France de l'entre-deux-guerres.
L'un de ces héros, si ordinaire.