Fils de deux mères

Couverture du livre « Fils de deux mères » de Massimo Bontempelli aux éditions Motifs
  • Editeur : Motifs

" tu n'es pas ma maman.

" tu n'es pas ma maman.
" le jour de ses sept ans, à deux heures de l'après-midi, mario parigi joue dans le jardin. soudain, après avoir semblé rêver, il se retourne vers sa mère, ariana, et demande à rentrer chez lui, auprès de sa vraie mère, luciana. il entraîne ariana, bouleversée, vers un lointain appartement oú il affirme avoir vécu. ils y sont rejoints par luciana, qui reconnaît en mario son fils ramiro qui mourût à sept ans, le jour de naissance de mario, à l'heure près ! à la manière d'un henry james, massimo bontempelli fait basculer insidieusement ses personnages dans un fantastique qui veille toujours derrière le réel, pour un roman d'étrangeté et de vertige.