Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Céleste se sent comme une tache qu'on souhaite effacer. Nulle, insignifiante, indigne de toute amitié. Chaque jour, elle se replie un peu plus sur elle-même et tente de se faire oublier. D'ailleurs, elle en est intimement persuadée, si elle ne faisait plus partie du Club des mal-barrées, les autres filles ne remarqueraient même pas son absence. C'est qu'elle a l'habitude de se fondre dans le décor pour éviter qu'on la rejette, qu'on la fuie et, par-dessus tout, qu'on se moque d'elle. Depuis quelques temps, Céleste reçoit des sms qui la dévorent. Des centaines de sms insidieux venant de trois numéros différents. Céleste est harcelée. Elle ne voit plus d'autre solution que de se résoudre à en parler à ses amies. Contrairement à ce qu'elle pensait, la réaction est immédiate dans le Club des mal-barrées. Quel que soit le moyen, Apolline, Chélonia, Sierra et Paloma sont bien décidées à démasquer les harceleurs. Mais le mal qui ronge Céleste est bien plus important qu'il n'y parait et les membres du Club ne sont pas au bout de leurs surprises.
Et voilà le tome 2 de Filles Uniques... Pour ceux qui n'ont pas vu passer le premier tome en 2021 (vous vivez sur quelle planète ?), on suit dans cette série cinq filles, isolées, à la marge dans l'établissement scolaire où elles sont scolarisées. Chacune a une personnalité bien particulière et ce sont leurs différences qui les rassemblent. Dans ce second tome, comme le titre l'indique, l'intrigue est centrée sur Céleste, la plus renfermée du groupe. Elle est de surcroit harcelée par un groupe de garçons, mais aussi par des SMS envoyés d'un numéro masqué... Ensemble, elles vont chercher qui se cache derrière ces messages...
Cette série de Beka (Bertrand Escaich et Caroline Roque) avec au dessin Camille Broutin Méhu est éditée chez Dargaud. Comme le premier tome, le second est terriblement efficace tant au niveau du scénario qu'au dessin. Même si on se focalise sur Céleste, les auteurs nous donnent des indices sur chacune des protagonistes, pour nous donner encore plus envie de découvrir la suite de l'histoire.
Cinq filles, autant de secrets, et malgré leurs différences, elles se sont unies pour être plus fortes ensemble. Une superbe série que je vous conseille vivement. Ne passez pas à coté, ce serait dommage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !