Fille errante

Couverture du livre « Fille errante » de Amaka Brocke et Ma Cave aux éditions L'harmattan

Amaka, une petite Ghanéenne, est confiée successivement à sa grand-mère puis à sa tante au Togo. Mais cette dernière, au lieu de la recueillir comme sa nièce, en fait une esclave corvéable à merci. "Pourquoi moi oe" se demande-t-elle. Car alors que ses frères et soeurs vivent heureux au Ghana, entourés de l'affection de leur mère, elle demeure abandonnée de tous au Togo. Une opportunité la conduira en Allemagne puis en France, mais là encore la famille la poursuivra pour en tirer le maximum de profit.