Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'amour et la politique s'entremêlent dans le destin de Kinga, une jeune Polonaise prise dans les tourments de l'Histoire. Entre le Mur de Berlin et les préjugés, son coeur balance. Un accident tragique et les barrières d'un monde divisé semblent anéantir tout espoir. Mais c'est sans compter sur la force d'un amour naissant, capable de défier les frontières et les époques. Suivez Kinga dans un voyage émotionnel où l'Est rencontre l'Ouest, et où les coeurs s'unissent malgré les cicatrices du passé.
Un regard, une alchimie dans une rencontre entre l'Est et l'Ouest, était prélude à un coup de foudre inimaginable. Kinga, une jeune polonaise, vivait au bord de la Baltique. Une amie l'invite à rejoindre un groupe en difficulté de communication puisque deux jeunes gens qui en faisaient partie, étaient des Français parlant l'allemand. Traduisant, Kinga a découvert le plaisir à s'exprimer, dans une autre langue. Un accident de voiture gravissime, survenu quelques jours plus tard, compromettait un avenir amoureux balbutiement, qui disparaissait avant d'atteindre son point culminant, croyait-elle. La voiture des jeunes français a été écrasée par un tram qui en refusant la priorité, a mis en danger les passagers se trouvant dans la voiture. Traumatisée, Kinga a retrouvé les blessés dans un hôpital proche. Indemne, quelques jours plus tard, elle les a accompagnés à la gare, pour un retour en France, avec une conviction que son bel étranger, traumatisé, ne reviendra plus. L'époque du totalitarisme ne permettait pas non plus, des voyages entre l'Ouest et l'Est. Tout était compromis. Une histoire incroyable commence dans cet impossible à imaginer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."