Fille de joie

Couverture du livre « Fille de joie » de Jacques Bellefroid aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070413669

Entre Notre-Dame et le boulevard Saint-Germain, les personnages de Fille de joie nous font découvrir que rien n'est vrai que le faux.

Le vrai, le faux, symboles du mensonge et de la vérité, sont au coeur de ce roman mené au galop. Mais en peignant un coin de Paris dont la place Maubert est le centre de gravité, Jacques Bellefroid nous raconte aussi la fin du siècle, les impertinences de l'histoire, la vilenie politique, le lieu et le moment, la beauté d'un fou rire de femme... l'insaisissable. Du jeu, des dialogues paradoxaux et de la fantaisie se mêlent à une observation mordante et ironique de la comédie sociale dans ce livre foisonnant, faux polar et vrai roman philosophique.