Figures Libres Du Protestantisme

Couverture du livre « Figures Libres Du Protestantisme » de  aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Ce ne sont pas de grandes figures de l'Histoire ou du protestantisme, mais des êtres de chair et de sang, de force et de faiblesse, comme nous.

C'est leur foi que les auteurs mettent en scène dans ces récits. Une foi qui tour à tour hésite et résiste, fait traverser des frontières, fait naître la musique, pousse à la révolte et proclame l'espérance. Dans ces esquisses, deux mouvements d'abord, raconter des passages de l'histoire des protestants ; ensuite, découvrir leur théologie et formuler un sens.