Figures du XIVe arr. ; 20 interviews dessinées

Couverture du livre « Figures du XIVe arr. ; 20 interviews dessinées » de Beatrice Giudicelli et Francois Heintz et France Dumas aux éditions Riveneuve
  • Editeur : Riveneuve

- Une galerie de portraits croqués et écrits sur les habitants d'un quartier d'artisans et d'artistes à Paris, avec des grandes personnalités comme Stéphane Hessel ou la fleuriste de la rue commerçante.

- Un petit format 17x17 élégant sur papier à façon - Un petit prix - Une préface d'Agnès Varda, grande habitante du XIVe arrondissement Ce livre parle de nos voisins, célèbres ou anonymes, et rassemble 20 entretiens croqués sur le vif. Personnalités ou figures de l'arrondissement et leurs lieux familiers. Des portraits parmi lesquels on suit le parcours de " grands disparus " comme l'écrivain et militant politique Stéphane Hessel ou Edouard Adam, marchand de couleurs bien connu des artistes de Montparnasse. On donne aussi la parole à ceux qui, dans leur diversité, ajoutent un supplément d'âme à cet arrondissement pour lequel ils éprouvent un véritable attachement et contribuent chaque jour à son rayonnement : fleuriste, chanteuse, comédienne, patron de bistrot mais encore poète, écrivain, photographe, militant associatif. Un Peintre de la Marine vogue même parmi eux ainsi qu'un descendant de Ferdinand Brunot, illustre maire du XIVe.