Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Le Philosophe anglais ou Histoire de M. Cleveland " s'impose comme un roman-somme du dix-huitième siècle, au même titre que les " Lettres persanes " et " La Nouvelle Héloïse". En découvrant ses bains de sang et de larmes, ses souterrains et ses îles, ses malheurs extraordinaires et ses scènes d'horreur, les contemporains de Prévost se demandaient : " Quelle sombre et farouche imagination a conçu ce roman ? " Son imaginaire a cependant sa cohérence : ce livre l'envisage tout au long d'une descente au fond des cavernes de l'esprit et du coeur. Cette exploration permet en outre de réévaluer la dimension philosophique de l'oeuvre, où Prévost traite les grandes questions religieuses, politiques, philosophiques et anthropologiques de son époque, avec une prédilection pour les persécutions et la tyrannie des consciences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !