Fiançailles et noces en Bretagne

Couverture du livre « Fiançailles et noces en Bretagne » de Dantec-Frelaut-Boell aux éditions Ouest France

Dans un article consacré au finistère, un journaliste de " l'illustration " écrivait en 1929 : " a chaque instant c'est un fait, vous croisez des cortèges compacts, serrés oú hommes et femmes, bras dessus, bras dessous, qui chantent en choeur.
Ce sont des noces ! que de noces ! a chaque... Voir plus

Ce sont des noces ! que de noces ! a chaque instant se forment, en bretagne, des ménages de plus. " même en faisant la part de l'exagération, les mariages bretons ont donc frappé les contemporains et ils nous offrent, dans leurs préparatifs, leur déroulement ou leurs " retours ", une succession de fêtes, de rites, de danses, de repas et de coutumes hautes en couleur. ces pages vous invitent à découvrir les multiples richesses de ces fiançailles et de ces noces bretonnes à travers un choix de plus de 250 documents choisis et commentés.