Fiabilite du comportement dynamique des systemes mecatroniques

Couverture du livre « Fiabilite du comportement dynamique des systemes mecatroniques » de Chtourou Naim aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les systèmes mécatroniques sont de plus en plus répandus dans le secteur automobile du coût leur fiabilité constitue une grande importance pour l'industriel, parmi ces applications il y a la suspension d'un quart de voiture qui sera l'objet d'étude dans ce mémoire. Plusieurs méthodes sont utilisées pour le diagnostique et la localisation des défaillances parmi ces méthodes on peut citer l'espace observateur, l'approche paramètres d'estimation, les équations de parité. Ces approches permettent de générer des résidus correspondant à des défauts de paramètres ou des défauts capteur à partir de ces résultats on va construire une base de donnée qui nous servira à la suite pour le diagnostique et la localisation des défauts.