Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ces deux textes sont les derniers volets de la trilogie Ma Langue !, après Reducto absurdum de toute expérience humaine (2005), un cycle dédié à la famille au sens large et à la mécanique sociolinguistique.
Feutrine est le conte d'une famille soucieuse de construire un monde « chaleureux et apaisant » dans lequel la circulation des sujets et des biens est soumise au contrôle des dominants. Dans une ville nouvelle en construction, l'ascension vers le 5 e et dernier étage d'un immeuble est devenue synonyme de réussite. En contrepoint, une des filles de la famille creuse lentement de ses mains une galerie souterraine pour échapper à la normalité obligatoire dans laquelle on tente de l'enfermer. Allégorie politique, Feutrine est avant tout une réflexion sur la liberté créatrice actuelle.
DISTRIBUTION : une famille de 10 individus - jouable par 4 acteurs / GENRE : drame intime.
Un silence idéal est un jeu. Cinq personnes sont réunies pour reconstituer l'histoire d'une famille qui semble se déchirer sur la ques- tion de l'élevage intensif du cochon. Le point de départ de la reconstitution est le meurtre inattendu d'un des trois frères lors d'une tentative de conciliation. On décide alors de « rétablir la vérité des faits », mais le jeu dérape et va bien plus loin.
DISTRIBUTION : 3 femmes / 6 hommes / 1 enfant - jouable par 5 acteurs / GENRE : drame intime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"