Feuille de Lune et la tribu des mots

Couverture du livre « Feuille de Lune et la tribu des mots » de Louys Pitre aux éditions La Grande Maree

Poussé par le désir d'écrire un poème à son amie Annabelle, le narrateur se promène dans la forêt à la recherche de l'inspiration. Sur son chemin, il croise une fée, Feuille de Lune, qui lui indique où trouver les mots, ces êtres magiques qui expriment nos idées et nos sentiments. Suivant les directives de la fées, le narrateur découvre les mots rassemblés dans le sous-bois. Après qu'il leur eut expliqué l'objet de sa visite, les mots s'accrochent les uns aux autres pour former le poème souhaité. Le lecteur émerveillé découvre alors le message d'amitié que les mots composent dans un magnifique bouquet.