Femmes chinoises ; ont elles besoin des hommes ?

Couverture du livre « Femmes chinoises ; ont elles besoin des hommes ? » de Xiao Ya Mou aux éditions L'harmattan

"Le téléphone mobile, les messages téléphoniques, Internet, la télévision, (...), le vin rouge, le café, l'alcool fort, l'inflation ne sont pas de simples mises en scène de la modernité. Les objets du quotidien, et surtout le vin et l'alcool, sont les doubles des personnages, véritables jumeaux cantonais des yuppies new-yorkais. (...) Nous assistons comme européen au remake chinois des trente glorieuses des années 1960 en France, mais pas tout à fait. Les enfants sont absents." (Dominique Desjeux)