Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Femmes boyomaises

Couverture du livre « Femmes boyomaises » de Libebele aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

Malgré les textes légaux internationaux ratifiés par notre pays, et beaucoup d'autres lois protégeant la femme, la femme congolaise en générale, et celle de la province de la Tshopo en particulier continue à subir jusqu'à ce jour différentes sortes des discriminations, en commençant par la non... Voir plus

Malgré les textes légaux internationaux ratifiés par notre pays, et beaucoup d'autres lois protégeant la femme, la femme congolaise en générale, et celle de la province de la Tshopo en particulier continue à subir jusqu'à ce jour différentes sortes des discriminations, en commençant par la non application des textes légaux, en passant par les coutumes et us rétrogrades qui enfreint son émergence et son autonomisation pour chuter par la non culture du genre dans le chef de plusieurs hommes. Ce livre brosse un peu les difficultés que rencontrent différentes couches des femmes de Kisangani Boyoma (handicapée physique, femmes albinos et leurs mamans, femmes aveugles, femmes sourdes-muettes), ajouté à cette liste les filles mineures violées dont les parents acceptent les présents de la part de bourreau pour taire l'affaire. Ce livre est un énième plaidoyer des femmes de la Tshopo plus précisément de Kisangani pour une attention particulière de monde entier sur sa situation afin que l'homme et la femme de la Tshopo soient équitablement à la gestion de la choses publiques, et que les droits des femmes soient respectés par tous comme dit nos textes légaux pour un développement durable.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.