Femme aux serpents (la)

Couverture du livre « Femme aux serpents (la) » de Nicole Viloteau aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«L'attrait quasi hypnotique qu'exerce sur moi l'île d'Injun Borr Rorr est si intense que ma vie perd de son importance. Je suis habituée au danger. (...) Je m'en suis toujours tirée. Mais qu'arrivera-t-il ce soir avec ce venin circulant dans mon sang ?» Depuis toujours fascinée par les reptiles, Nicole Viloteau explore en solitaire les sites naturels les plus sauvages du globe, à la recherche des plus dangereux comme des plus magnifiques de ces animaux que, bien souvent, nous craignons faute de les connaître.
Elle sillonne ainsi l'Afrique noire, l'Amazonie, le grand bush australien et y traque vipères, crotales, pythons, cobras, pour les photographier, les caresser, les soigner... Partageant la vie des indigènes, risquant cent fois la sienne, elle connaît la soif, la faim, la peur et nous conte ici ses passionnantes aventures.