Féminismes arabes : un siecle de combat ; les cas du Maroc et de la Tunisie

Couverture du livre « Féminismes arabes : un siecle de combat ; les cas du Maroc et de la Tunisie » de Leila Tauil aux éditions L'harmattan

"Cet ouvrage nous plonge dans l histoire passée et présente des mouvements féministes marocains et tunisiens, en mettant en avant ces femmes actrices du devenir de leurs sociétés respectives ; il déconstruit ainsi le stéréotype de la ""femme arabe soumise"". La description des grandes étapes historiques de ces mouvements féministes du Maghreb, et les questionnements actuels liés à réislamisation des ""droits des femmes"", au voilement ""généralisé"" et à l émergence d actrices religieuses se qualifiant de féministes islamiques contribuent à l originalité de cet ouvrage."