Feast for the eyes ; the story of food in photography

Couverture du livre « Feast for the eyes ; the story of food in photography » de Susan Bright aux éditions Aperture
  • Editeur : Aperture

Susan Bright propose ici une histoire transversale de la représentation de la nourriture dans la photographie d'art, mais aussi dans la publicité, l'imagerie scientifique et le photojournalisme. Avec des images de Henry Fox Talbot, Roger Fenton, Edward Weston, Irving Penn, Stephen Shore, Wolfgang Tillmans, Nobuyoshi Araki ou Martin Parr notamment, elle montre comment les photographes ont rendu compte de notre rapport à la nourriture au fil des années.