Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Issu d'une des plus anciennes familles de la Côte Est, ancien de Princeton, Curtis B. Dall, jeune lieutenant démobilisé, entreprend en 1920, une carrière à Wall Street. Il fréquente tous les grands noms de la gentry et rencontre un jour Anna Roosevelt qu'il épousera.
Entré dans le clan Roosevelt, il suit l'ascension politique de ses beaux-parents.
Élu gouverneur de l'État de New York en 1926, Franklin D. Roosevelt prépare son élection à la Maison Blanche flanqué de ces « hommes de l'ombre » faiseurs de présidents, de Louis Howe à Bernard Baruch ou encore à Henry Morghentau Jr., qui se pressent autour de lui et circonviennent son épouse, pour les convertir au service du monde de la finance internationale et aux idéologies du mondialisme. Par ambition personnelle, ils s'y plieront tous les deux.
Ce livre est le témoignage d'un homme, ignorant de ces arcanes, patriote opposé à ces idéologies, qui, rejeté, a fini par quitter les Roosevelt, et par découvrir l'ampleur des manipulations politiques, financières et médiatiques - orchestrées par les présidents successifs - dont l'État américain fut l'objet, depuis la Première Guerre mondiale jusqu'à la Seconde... et à la création de l'ONU...
Dall, témoin privilégié, dénonce ici l'entreprise de manipulation hégémonique des acteurs de la haute finance internationale, débutée au temps de Mandell House par la création de la FED... les véritables responsables de la crise de 1929, de la désastre de Pearl Harbor, de l'apparente « faiblesse » du président Roosevelt vis-à-vis de Staline, et dénonce en conséquence la réalité du pouvoir mondial déjà en place à l'époque et de ses ramifications.
Manipulation qui pourrait bien se poursuivre encore aujourd'hui...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement