Favoriser la maturité émotive ; l'intelligence émotionnelle

Couverture du livre « Favoriser la maturité émotive ; l'intelligence émotionnelle » de Beatrice Bellisa aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

Les émotions peuvent-elles nous rendre service? Sont-elles néfastes, utiles, efficaces? Et, surtout, comment les assumer plutôt que les subir? Accueillir nos émotions peut nous conduire à transformer notre attitude. Acceptées, reconnues, nommées, elles agissent comme le révélateur de nos douleurs, de nos chagrins et de nos ressentiments; c'est à partir de là que nous pouvons les apprivoiser et commencer à vivre en bon accord avec notre intelligence émotionnelle. Béatrice Bellisa nous propose ici une lecture remplie de témoignages significatifs pour que nous puissions apprendre à bien vivre nos sentiments et à les utiliser comme terreau de notre évolution personnelle.