Faut-il stopper la croissance?

Couverture du livre « Faut-il stopper la croissance? » de Jacques Lecaillon aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Faut-il stopper la croissance ? Les tenants du ralentissement de l'activité, ou même d'une « décroissance », ne manquent pas aujourd'hui. Faut-il vraiment sacrifier la croissance pour survivre ? Pour Jacques Lecaillon, la solidarité entre les générations comme la solidarité entre les peuples constituent des défis que nous ne pourrons relever qu'au prix d'une analyse complète dont il livre, ici, les prémisses..

Jacques LECAILLON, spécialiste d'économie, est Professeur émérite se l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne. Il est l'auteur de rapports destinés à des organismes internationaux (BIT, OCDE) et de nombreux ouvrages, dont, en collaboration avec Jean-Pierre Audoyer, Le Dilemme du décideur. Éthique ou efficacité ? (Salvator, 2006).