Faut-il inventer le réel ? étude sur le principe

Couverture du livre « Faut-il inventer le réel ? étude sur le principe » de Koroneos aux éditions Le Grand Souffle

" Le voyageur (vous et moi) pense avec la totalité de son corps-esprit ; mais s'il tente de saisir le réel par des énoncés, ceux-ci se vident de leur contenu. Il les utilise alors de manière contextuelle, c'est-à-dire que leur signification varie selon leur emplacement. Il ne cherche pas à prouver mais à induire.
Les énoncés reflètent toujours un aspect instantané du voyageur dans ses rapports avec lui-même et avec le monde. Ainsi le texte reste nécessairement inachevé. Il implique des contradictions en apparence irréductibles. Il doit être lu comme une partition musicale élaborée par le voyageur afin de pouvoir (sur)vivre. "