Fausthume - les droleries gabongaises

Couverture du livre « Fausthume - les droleries gabongaises » de Edouh Biyogo D-A. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans une société gabongaise paupérisée, où le génie et le mérite sont combattus au profit de la médiocrité, il n'est guère superfétatoire de dénoncer les drôleries d'une classe politique adepte de promesses démagogiques, avide de beuveries et plus portée à durer qu'à réaliser. En effet, au regard de la gestion catastrophique du pays, il appert que le rêve d'une nation émergente, où l'égalité des chances est une constante, n'est qu'un slogan de campagne, un jeu de dupes. Ce recueil de poèmes, pour modeste qu'il paraisse, sonne comme un cri de détresse aux allures de dernier coup de sifflet. Puisse la récréation au Gabongo prendre fin et la prétendue élite qui nous gouverne ... si lamentablement changer de logiciel mental. C'est cela faire preuve de responsabilité.