Faucon d'Ymène

Couverture du livre « Faucon d'Ymène » de Joel Page aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756320823

ÿþElle ouvrit les paupières, éveillée par une lointaine mélodie qui lui fit l'effet d'une caresse sur son âme.
- Willem ?

- Willem ?
Il faisait nuit. Sur le moment, la solitude et l'absence de lumière la suffoquèrent. Ses prunelles cherchèrent désespérément à s'abreuver d'un point de clarté. Elle attrapa, empressée, le médaillon couché sur sa peau. Ses paumes rencontrèrent les ciselures familières et le fantôme se matérialisa, nimbant le couloir réduit et les murs nus de sa lueur d'aurore.
- Êtes-vous reposée ? demanda-t-il, bienveillant.
- Oui. Elle frotta ses tempes. J'ai fait un rêve étrange. Nous marchions sur un sentier lorsque le sol se dérobait sous nos pieds. J'ai glissé dans un abîme. Vous mettiez un terme à ma chute en me réveillant.
- Il s'agissait d'un cauchemar...

Avec Faucon d'Ymène, Joël Pagé (Le paravent de brume et de pluie) nous livre un conte lumineux et tragique où Daphnée, jeune femme tiraillée entre un amour impossible et une quête périlleuse, devient une héroïne malgré elle.